Choisir une armoire réfrigérée : bien analyser ses besoins en amont

L’achat d’une armoire réfrigérée est un investissement de taille et demande une mûre réflexion. Ceci vous évitera de regretter votre acquisition par la suite. Sur le marché, vous trouverez plusieurs formes de cet appareil électroménager. Pour ainsi savoir où orienter votre choix, définissez en amont vos besoins et vos attentes.

Déterminer au préalable l’utilisation de son armoire froide

Connue aussi sous l’appellation d’armoire froide, l’armoire réfrigérée est devenue au fil des années un élément incontournable de bien d’établissements. Les restaurants, les supermarchés et les pâtisseries ne peuvent se passer de cet équipement. Pour rappel, l’armoire froide est un appareil utilisé pour stocker des aliments périssables. Avant de miser sur telle ou telle machine, il est recommandé de définir les produits que vous comptez mettre dedans. Notez que les besoins en température peuvent varier d’une denrée à une autre. Ainsi, si vous souhaitez conserver des produits congelés et surgelés, portez donc votre choix vers une armoire réfrigérée à froid négatif. Cet appareil génère une température allant de 0°C à -60°C. Vous pouvez y stocker des viandes surgelées, des glaces, des sorbets ainsi que des fruits et légumes surgelés.

Par contre, si la machine va être dédiée à la conservation des produits frais, il serait préférable de choisir une armoire réfrigérée à froid positif. L’appareil maintient les aliments à une température supérieure à 0°C. Entre 0 et 3°C, vous pouvez y stocker vos viandes et vos poissons. Sur une plage de 4 à 6°C, mettez-y vos dérivés laitiers et vos œufs. Les fruits et légumes se conservent entre 6 et 10°C.

En magasin, vous trouverez aussi une armoire mixte. Combinant les fonctionnalités des deux précédentes armoires, elle vous permettra de conserver les denrées congelées et les produits frais.

Sélectionner le modèle de la porte de son armoire réfrigérée selon l’effet recherché

Une fois l’élément le plus important défini, portez désormais votre attention sur le type de porte de votre armoire réfrigérée. En ce sens, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez porter votre choix sur l’armoire réfrigérée pleine. Cet équipement est à acquérir si vos denrées n’ont pas besoin d’être vues par les clients. Il est aussi préconisé si vous vous voulez offrir une décoration moderne à votre magasin. Et pour un appareil à l’affût des tendances du moment, celui en inox est tout indiqué.

Par ailleurs, l’armoire froide vitrée s’acquiert volontiers pour les produits qui doivent être exposés. Particulièrement très esthétique, elle permet aux consommateurs d’avoir un aperçu des aliments avant de procéder à leurs achats.

Choisir son armoire froide en fonction de son budget

Le coût est un paramètre important dans l’achat d’une armoire froide. Si certaines affichent des tarifs raisonnables, d’autres, par contre, se vendent à des prix exorbitants. Dans tous les cas, votre choix final dépend de votre budget. Si vous recherchez un appareil nettement moins cher, on vous conseille de vous tourner vers une armoire à moteur logé. En plus d’être abordable, elle facilite la maintenance du matériel de conservation. En revanche, si vous avez un budget conséquent, orientez donc votre choix vers l’armoire à moteur dissocié.

Acheter des emballages alimentaires chez un grossiste en ligne
Dégustez des plats mijotés où vous voulez