Acheter des emballages alimentaires chez un grossiste en ligne

emballages alimentaires

Outre le fait de conserver les denrées alimentaires, les emballages alimentaires assurent une multitude de rôles. Indissociables des produits qu’ils renferment, ces derniers captent l’attention du potentiel acheteur et présentent les renseignements essentiels concernant le contenu qu’ils renferment. Malin et pratique, le choix d’un emballage produit ne doit jamais se faire à la légère. Tout comme les particuliers, les professionnels doivent donc faire leur sélection avec minutie.

Emballage alimentaire : caractéristiques et fonctions

Disponibles auprès d’un fournisseur emballage alimentaire, un emballage produit désigne le support ou le contenant d’un produit qui est alloué à la consommation. Sur le marché, celui-ci peut se présenter sous diverses formes comme les papiers duplex destinés aux professionnels de la boucherie, les boîtes confectionnées pour les pâtisseries ou bien les sacs à poignées plates employés pour transporter les achats. Un emballage alimentaire est, de ce fait, un dispositif qui conserve et protège un aliment pendant son transport.

Dans les métiers dits « de bouche », conserver la nourriture est un paramètre très important. C’est une des raisons pour laquelle les emballages alimentaires se doivent de garantir une excellente conservation lors des déplacements. Pour mener à bien leur mission, une entreprise emballage alimentaire, à l’instar de sophissac.fr, propose à ses clients des emballages recyclables à poignée ou des sacs en kraft.

Mais que dit la loi sur l’emploi des emballages alimentaires ? En fait, depuis janvier 2020, selon la loi EGAlim, il est strictement interdit aux sociétés de mettre à disposition bon nombre d’ustensiles fabriqués à partir de plastique, hormis ceux qui sont faits totalement ou en partie à partir de matériaux biosourcés et les compostables.

Savoir choisir son emballage alimentaire

Il existe, en général, un emballage produit à chaque aliment emballé. Actuellement, une large gamme d’emballages alimentaires est proposée aux restaurateurs et autres intéressés afin de leur donner la possibilité de mieux protéger les produits qu’ils mettent en vente. Ils peuvent notamment choisir :

  • Les barquettes, les pots et les boîtes alimentaires : ils sont en mesure de maintenir les produits dans leur état initial. Et ce, depuis leur conditionnement jusqu’à ce qu’ils soient consommés.
  • Les sacs : ils aident les transporteurs ou les consommateurs à emporter leurs articles de façon pratique.
  • Les papiers et films alimentaires : ils évitent les débordements et les salissures et sont indispensables pour préserver les produits durant leur transport.
  • Les vaisselles jetables : un emballage alimentaire jetable est adapté aux restaurateurs et au snacking. Son usage doit être conforme à la législation régissant sur les emballages jetables.

Afin de faire face aux besoins des clients friands d’écologie, il est possible d’élire des emballages alimentaires écologiques. Dans la majorité des cas, ces derniers sont biosourcés, réutilisables et surtout, recyclables.

Commander des emballages alimentaires auprès d’un grossiste en ligne

Comment dénicher un magasin d’emballage alimentaire ? Rien de plus facile, il suffit de se tourner vers l’outil révolutionnaire qu’est la toile. Efficace et commode à utiliser, cette méthode permet à n’importe quel particulier de trouver un grossiste emballage alimentaire fournissant des produits correspondant à ses exigences.

En revanche, pour s’assurer de la qualité des emballages alimentaires qu’un fournisseur propose, il serait plus intelligent de s’informer au préalable. À cet effet, il est conseillé de bien vérifier les prestations qu’il offre via son site internet. Les renseignements concernant la boutique sont visibles sur la plateforme ? Qu’en est-il de la livraison et des moyens de paiement ? Existe-t-il un volet qui parle de remboursement dans le cas où le produit serait défectueux ? Ce sont quelques-unes des questions qui doivent être posées avant de passer commande. Par ailleurs, en cas de doute, il est toujours de rigueur de prendre en compte l’e-réputation d’un prestataire.

Dégustez des plats mijotés où vous voulez
La Brioche Dorée propose-t-il des plats à emporter ?