Trouver une vraie pizzeria italienne pas loin de chez soi en ligne

pizzeria italienne

Saviez-vous qu’après l’Italie et les Etats-Unis,  la France est le troisième pays qui consomme le plus de pizzas dans le monde entier ? On distingue actuellement plus de 200 000 pizzerias et restaurants de pizza dans tout le territoire français. Si vous souhaitez trouver pizzeria italienne à proximité de votre domicile, suivez le guide !

Des pizzas cuisinées avec un savoir-faire typiquement italien

Une bonne pizzeria italienne se distingue bien évidemment par la qualité et la spécificité des ingrédients de ses pizzas. En premier lieu, les ingrédients utilisés doivent être typiquement italiens. Les produits utilisés doivent donc impérativement provenir d’Italie. Par exemple pour les fromages, il est nécessaire d’utiliser de la margharita ou du gorgonzola. Ce sont les ingrédients principaux des pizzas «quattro fromagi» ou « quattro stagioni ». Évitez donc à tout prix les pizzerias qui mettent de l’emmental ou du gruyère dans leurs pizzas. En ce qui concerne la garniture, les pizzas doivent contenir des produits du terroir comme le jambon de Parme ou le prosciutto. Ce qui fait l’unicité de la pizza italienne, c’est la tomate utilisée. En effet, ce n’est pas un concentré ou des coulis, mais de la pulpe de tomate pelée, mixée et utilisée crue. En deuxième lieu, vérifiez les menus ou les cartes proposées. Dans leurs contenus doivent figurer des pizzas authentiquement italiennes, comme la pizza napolitaine par exemple. Par ailleurs, le pizzaiolo derrière le four doit posséder un savoir-faire avéré dans les recettes de fabrication italienne de pizza. Les pizzaiolos n’utilisent que très peu de levure. La pizza napolitaine possède une pâte moelleuse, avec des bords levés. Elle est fabriquée avec une farine spéciale non raffinée. Le mode de cuisson à l’italienne utilise un four à bois, avec une coupole basse.

Un service et une hygiène irréprochable

Souvent, un site web qui vend de la pizza possède un restaurant à proximité qui accueille des clients. Si vous vous rendez dans ces lieux, vous pourrez observer et vérifier plusieurs critères intéressants. Tout d’abord, l’endroit est-il très fréquenté ? Comment est l’accueil réservé aux clients ? Une longue file d’attente est un signe qui ne trompe pas sur la bonne qualité d’un l’établissement. Si vous passez vos commandes en ligne, la présence de nombreux commentaires positifs est aussi un gage de bonne qualité. Les lieux sont-ils propres, ainsi que les serveurs et les pizzaiolos ? Vous pouvez même demander à voir la cuisine, et vérifier par la même occasion si le restaurant de pizza utilise vraiment un four à bois. Vous pourrez même rencontrer des italiens, que ce soit parmi la clientèle ou le personnel du restaurant. Ensuite, vérifiez les notes et les commentaires laissés par les clients sur le site web. Vous pouvez aussi utiliser les sites de comparatifs en ligne. Vous pourrez alors vous faire une idée précise de la qualité de la prestation et des pizzas vendues par celui-ci.   

Un service de livraison réactif et sympathique

Quand vous commandez de la pizza italienne en ligne, vous vous attendez à la recevoir rapidement, et encore bien chaud dans son carton. Pour commander en ligne, vous devez passer un appel auprès du service de livraison. Ce dernier doit être apte à répondre rapidement et de façon précise à toutes vos questions (informations sur les menus, les tarifs, localisation de votre domicile pour la livraison…). D’autres sites possèdent des applications mobiles avec un espace dédié à chaque client. L’utilisation de ces applications facilite votre commande en ligne. Pour les clients italophones, l’application doit fournir une option de changement de langage en italien. En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez alors trouver restaurant de pizza facilement et changer des habituelles pizzerias françaises ou des pizzas en grande surface.

Trouver un spécialiste de la vente de poisson frais en ligne en Suisse
Trouver un bon restaurant à Ouistreham