Êtes-vous dirigeant d’une collectivité ou gestionnaire d'un établissement de restauration ? Qu'il s'agisse du secteur médico-social, de management d'entreprises, ou de gestion de collectivités, à un moment ou un autre, vous aurez certainement besoin d’une plateforme informatisée facile à utiliser. Cela dit, rien ne garantit qu'un tel outil pourra satisfaire vos besoins. Alors, quel logiciel de restauration performant choisir pour assurer la bonne gestion de son établissement ?
Quel logiciel de référence pour un travail de collectivité réussi ?
Pour une garantie de performance et de qualité de travail dans une cuisine centrale, il vous faut un logiciel de restauration tel qu'Adoria. Cet outil peut vous être d’une grande aide à travers :
- La gestion des ventes (achats, production, stocks, approvisionnements, menus, commandes) ;
- PMS ;
- Le dressage de tableaux de fréquences ;
- L'établissement des bilans des aliments (allergéniques et nutritionnels) ;
- Le GEMRCN ;
- La gestion des plans alimentaires ;
- L'Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise…
Avec un logiciel comme Adoria, vous n’aurez donc pas de mal à gérer votre équipe de restauration puisque celui-ci réunit en lui seul tous les modules de métiers spécifiques. Cette fonctionnalité est proposée avec un cycle logistique intégré sur une seule plateforme. Concernant les démarches d’approvisionnement et de production, elles peuvent être dirigées via ce logiciel de restauration collective. Il s’agit notamment des gestions des plans alimentaires, des appels d’offres, des cycles de menus, des commandes, des stocks et du coût. Si vous voulez en savoir plus, obtenez plus d’informations sur le site d'Adoria.
Le lien entre la gestion groupée et sa propre balance alimentaire
Un logiciel de restauration spécifique comme Adoria est généralement dédié à la restauration en collectivité. Vos clients les plus fidèles seront satisfaits grâce au libre paramétrage qui est proposé. Le but est de les inviter à une manipulation équitable aux usages internes. Également, les personnalisations que vous effectuez impactent tant votre groupe logistique que votre offre alimentaire selon vos besoins spécifiques (expulsion, tarifs et revenus, facturation, catalogues locaux ou régionaux, etc.). Adoria vous offre aussi un bon visuel sur l’accès aux informations d’achats, d’achalandage et de livraison des provisions dans chaque restaurant. Outre le fait d’être facile à utiliser, notamment en termes d’adaptation (organisation de la collectivité, comptabilité, etc.), ce type de logiciel performant est accompagné de conseils au quotidien. Il existe également des logiciels en ligne permettant aux groupes à structure complexe de gérer plus simplement la restauration collective. Avec cette alternative, vous n’aurez pas de difficulté à maîtriser l’ensemble des chaînes d’offre culinaire dans tous vos établissements. En parallèle avec des possibilités proposées par certains acteurs de gestion groupée, Adoria avance son logiciel avec une plateforme dédiée à la restauration commerciale (rapide).
Logiciel de restauration : un grand avantage pour les cuisines centrales
La productivité est garantie même avec des administratifs peu nombreux ! C’est le slogan adopté par la plupart des utilisateurs des logiciels de restauration. Adoria, par exemple, peut subvenir à vos problèmes de gestion, quel que soit votre métier dans la cuisine centrale. Il se peut, par exemple, que la restauration médico-sociale (hôpitaux, maisons de retraite) ait besoin d’un tel service. C’est dans ce cas que l’administrateur de l’établissement doit se charger de disposer du plan alimentaire de l’organisation. Il est également de sa responsabilité d’offrir une restauration locale et personnalisée aux résidents. Pour réaliser cela, le logiciel de restauration peut vous être d'une grande aide. Il en est de même pour la gestion des commandes, l’approvisionnement et la centralisation. Pour la restauration scolaire, l’alimentation de chaque catégorie d’établissement est bien équilibrée grâce au pilotage de menus. Cependant, le fonctionnement est un peu spécial quand il s'agit d'entreprises. Avec des badges et un planning, les responsables de cuisine arrivent à contrôler leur logiciel de restauration collective. Cette initiative est mise en place pour assurer une gestion optimisée des éléments défectueux. Enfin, si vous avez déjà travaillé dans la gestion de restaurant, on ne vous rappellera pas à quel point le temps est si précieux. Aujourd'hui, avec le logiciel Adoria, vous pouvez consacrer moins de temps à des tâches telles que la gestion des caisses enregistreuses, de la trésorerie, du personnel, de la livraison et des commandes, etc… Pour conclure, ce logiciel est très bénéfique, car il offre plusieurs avantages à votre restaurant. Alors qu'est-ce que vous attendez pour commencer à utiliser Adoria ?