Louer un camion frigorifique pour transporter des fruits de mer congelés

camion frigorifique

Le transport de fruits de mer congelés est une opération soumise à de strictes réglementations d’hygiène et demandant beaucoup de précautions. Malgré les moments d’attente, la complexité du trajet et les changements de température éventuels en cours de route, il s’avère essentiel de bien les conserver. Voilà pourquoi il convient de louer un véhicule spécialement conçu et approprié pour ce genre de service, notamment le camion réfrigéré.

Transport de fruits de mer congelés : pourquoi la location d’un camion frigorifique ?

Quand vous gérez une entreprise ou quand vous voulez entreprendre une nouvelle activité, chaque dépense ne doit pas être prise à la légère. En effet, il faut surveiller tout ce qui sort de votre caisse. Via la location, vous pouvez tomber sur des investissements intéressants et le loueur peut vous fournir des aménagements attractifs. De plus, le loyer est considéré comme une charge, donc il est déductible des bénéfices imposables de l’entreprise.

Si vous misez sur la location d’un camion frigorifique pour le transport de fruits de mer congelés, vous bénéficiez d’avantages importants. De la maintenance à l’entretien du véhicule en passant par l’assurance qui fait partie des redevances mensuelles, vous ferez appel à un expert qui connaît vos attentes et qui saura vous recommander les formules adaptées.

Comment choisir la location de camion réfrigéré ?

Pour la location de camion frigorifique, le premier critère de choix correspond à la température. En effet, il est primordial de pouvoir l’ajuster en tenant compte du produit à transporter (fruits de mer congelés) et du type de chargement. Notez par exemple qu’on ne conserve pas les médicaments et les aliments à la même température.

Lors de la location de camion frigorifique, il convient également d’examiner la charge utile ainsi que le volume. Vous devez vous informer sur les dimensions disponibles, la forme du volume et la hauteur interne. Autre point à considérer pour le transport de fruits de mer congelés via ce type de véhicule : la puissance. Retenez que cette dernière dépend de votre charge, c’est-à-dire plus votre charge est importante, plus la puissance sera importante.

Enfin, vous devez tenir compte des équipements du camion frigorifique. Entre le régulateur de vitesse, la direction assistée, la navigation embarquée et les vitres électriques, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Location de camion frigorifique pour le transport de fruits de mer congelés : quels avantages ?

Les clients décident de louer un camion réfrigéré pour transporter leurs fruits de mer congelés, car ce véhicule est équipé d’un groupe frigorifique. Ce système permet la génération du froid dans la caisse isotherme du camion. Ainsi, la location du camion frigorifique permet de définir au préalable la température souhaitée. Et outre sa facilité d’utilisation, il a la capacité de résister parfaitement aux périodes de forte chaleur et aux intempéries.

Quoi qu’il en soit, avant de procéder à la location du camion frigorifique, il faut avant tout visualiser les différents sites de location existants. Vous devez ensuite examiner minutieusement le type de camion souhaité. Et enfin, il est essentiel d’établir un devis. Pour ce faire, n’hésitez pas à comparer les multiples offres visibles sur la Toile. Pour finir, il est vivement conseillé d’effectuer une réservation en mettant un point sur les détails importants tels que la date de remise voulue, le lieu, la date de retrait, le type de camion, etc.

À la découverte des spécialités culinaires de Ouistreham
Quels sont les principaux producteurs de café ?