Livraison de plateaux de fruits de mer à domicile

fruits de mer

Les fruits de mer, tout le monde en raffole.  Crevettes, langoustines, coquilles de Saint-Jacques, moule, huîtres … personne ne résiste à ces petites bêtes si délicieuses. Ce sont des pièces incontournables lors des repas de fêtes surtout s’il s’agit d’un grand buffet. À part leur goût exceptionnel, ils sont aussi très bénéfiques pour la santé. Spécialement, si vous voulez en manger chez vous pour une petite pause gourmande en famille ou entre amis, sachez que vous pouvez vous en faire livrer.

A qui faire appel pour se faire livrer de fruits de mer à domicile?

Aujourd’hui, il est plus facile de trouver des articles en ligne. Même les choses jugées familières peuvent être commandées via votre smartphone et arrivées chez vous après quelque temps. Tel est le cas des fruits de mer. La plus habituelle est de se rendre chez une poissonnerie, faire le choix et acheter. Le problème est quand le marché est loin, il devient difficile de garder la chaine de froid et cela peut altérer les produits.  À part l’achat, les cuisiner relève encore un grand défi pour ressortir leur vraie saveur. Si vous ne voulez pas vous galérer avec l’achat et la préparation, sachez que vous pouvez opter pour les fruits de mer à emporter élaborés par de meilleurs cuisiniers. Si vous vous situez aux alentours de Caen et de Paris, une poissonnerie spécialisée peut satisfaire vos besoins. Il suffit de choisir votre plateau préféré, passer votre commande et vos fruits de mer prêt à consommer seront livrés chez vous.

Quels sont les bienfaits des fruits de mer?

Les fruits de mer sont toujours à privilégier pour avoir une alimentation saine selon les nutritionnistes. Pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants, il est préconisé d’en manger au moins une fois par semaine. Ils sont aussi d’excellents reminéralisants parce qu’ils regorgent une grande quantité d’oligo-éléments comme le calcium, le potassium, le cuivre, le fer, mais surtout le zinc et le sélénium. Ces derniers sont de puissants antioxydants tenant un grand rôle dans la lutte contre les cancers et contre le stress oxydatif. Si vous voulez donc vous déstresser, consommez des crevettes ou des huitres au lieu d’un burger ou une grosse portion de gâteau. D’ailleurs, ils font partie des aliments minceur. Un plateau de fruits de mer apporte moins de calories et plus de vitamines comparées à un plateau de poissons.

Avec quoi accompagner vos plateaux de fruits de mer?

Si vous avez commandé un plateau de fruits de mer à emporter, sachez que vous pouvez l’accompagner de nombreux accompagnements. Un petit coup de peps est nécessaire pour révéler les saveurs. L’accompagnement le plus commun lors de petites fêtes avec amuse-bouche est le vin blanc sec et fruité ainsi que les vinaigrettes d’échalotes.  Bien sûr, vous pouvez les choisir pour mieux savourer votre plateau de fruits de mer, mais pourquoi ne pas essayer d’autres plats. Il y a les diverses sauces comme la mayonnaise, la sauce crémeuse sucrée et aux épices, la sauce persillée avec un peu de safran, l’aïoli, etc. qui conviennent bien aux huitres et aux coquillages. Par contre, sachez que vous pouvez en outre préparer des plats concrets comme un riz basmati sauté, une salade de légumes crus aux amandes, une salade de cresson aux pistaches, etc.

Trouver un spécialiste de la vente de poisson frais en ligne en Suisse
Trouver un bon restaurant à Ouistreham