Les meilleures solutions de paiement QR code pour restaurants

solution QR code

Manger figure parmi les activités préférées de bon nombre de personnes. Aller dans un endroit adapté tel que le restaurant peut être un geste idéal dans cet ordre. Une fois vos plats terminés, procédez au règlement de la facture. Depuis quelques années, le mode de paiement dans ce genre d’endroit a nettement évolué. L’utilisation du code QR figure par ailleurs parmi les solutions les plus récentes dans ce contexte précis. De plus en plus de sociétés proposent de surcroît des solutions dans ce domaine. Trouvez celui qu’il vous faut peut toutefois être assez difficile. Découvrir chaque solution QR code célèbre en matière de paiement par code QR reste dans tous les cas indispensables.

Sunday App

La technologie est en ce moment le meilleur allié de tous les commerces. Cela est particulièrement vrai pour les restaurants qui doivent restreindre les contacts physiques avec leurs clients. Dans cet ordre, opter pour un système de paiement par code QR peut être très pratique. Plusieurs solutions peuvent heureusement être trouvées dans cet ordre. Vous pouvez avoir plus d’informations ici. Sunday App en est un exemple parfait dans cet ordre. Réservé spécifiquement aux restaurateurs, son fonctionnement est assez simple. Après avoir terminé de consommer, le client devra dans cet ordre scanner le code QR qui se trouve sur sa table. Une page affichera par la suite les détails de son addition. Ce dernier n’aura par la suite qu’à payer directement à partir de son téléphone. Les clients peuvent s’ils le souhaitent partager l’addition ou encore ajouter un petit pourboire et laisser par la suite un petit message pour le personnel du restaurant. L’application installée sur les téléphones du caissier et des serveurs affichera une notification une fois l’addition réglée. Une solution digitale de ce genre permet à la fois aux clients d’éviter de perdre du temps pour l’addition et facilite par la même occasion le travail des serveurs ainsi que du caissier.

Multipay

Multipay figure en ce moment parmi les applications les plus efficaces en matière de paiement par code QR. Le restaurant devra dans cette optique se munir d’un terminal de paiement qui sera notamment capable de scanner diverses applications dédiées aux paiements par QR code. Lydia, WeChat Pay, Alipay ou encore Restoflash en sont des exemples parfaits dans cet ordre.

Depuis quelque temps, les terminaux mobiles Multipay ont par ailleurs été disponibles pour faciliter le travail des commerçants.

 Dans le même ordre, le restaurant disposera d’une plateforme pour lui permettre de suivre toutes les transactions financières effectuées.

Une fois le code QR généré, le client n’aura qu’à scanner puis sera redirigé vers une plateforme de paiement.

TastyCloud

TastyCloud figure en ce moment parmi les applications qui ont initié le paiement par le biais d’une application mobile. Cette dernière se démarque cependant des autres par le fait que vous pouvez découvrir directement sur l’application le menu que le restaurant vous propose. Vous n’aurez par la suite qu’à y faire également le paiement avant de partir. Son fonctionnement est très simple. Après vous être assis, vous devrez tout de suite scanner le code QR sur votre table. Votre téléphone affichera par la suite les choix de boissons, plats et desserts disponibles dans le restaurant. Par la suite, vous devrez faire votre commande en naviguant dans le menu de l’application. Appuyez par la suite sur la touche « valider » pour envoyer la commande aux responsables. Les clients qui souhaitent ajouter une commande peuvent en quelques clics modifier la commande envoyée. Le caissier du restaurant recevra depuis un logiciel dédié chaque commande QR commande. Ce dernier sera également notifié une fois le paiement effectué. Cette dernière est par ailleurs une solution QR code restaurant très apprécié en ce moment.

SumUp

SumUp est une application que s’est très récemment lancée dans cette initiative de paiement par l’utilisation du code QR. Ce dernier se démarque des autres par le fait que le restaurant n’a pas à acheter un terminal dédié pour le paiement. Pour pouvoir profiter de leurs services, chaque restaurant devra s’enregistrer sur la plateforme officielle de SumUp et par la suite télécharger et installer l’application. Pour ce qui est de son fonctionnement, elle est assez simple. Dans un premier temps, le caissier devra entrer le montant que le client devra payer après lui avoir détaillé sa commande. Cela se fera dans l’onglet « caisse » de l’application. Par la suite, ce dernier clique sur l’option « paiement par lien » et par la suite choisit « Afficher le QR code ». Le client de son côté devra par la suite scanner le QR code pour être redirigé sur la page de paiement. Ce dernier devra par la suite remplir les informations de paiement pour régler la facture. Cependant, si le client dispose de l’application SumUp, le paiement se fera beaucoup plus rapidement, car ce dernier n’aura plus à saisir à chaque fois ses informations bancaires. Dans les deux cas, le caissier recevra une notification à la fin du paiement et le client pourra partir.

Trouver un bon restaurant pour une sortie entre amis à Toulouse
Un restaurant proche de Walibi