Comment bien choisir ses chaussures de cuisine ?

Chaussure de cuisine

L’objectif des chaussures de cuisine professionnelles est de fournir un confort et une protection contre les tensions dans les jambes et le dos. En effet, la cuisine est toujours un endroit risqué où les chefs trébuchent et glissent facilement en raison de déversements indésirables sur le sol. Par conséquent, il est nécessaire de garder l’équilibre lorsque vous transportez des couteaux, des casseroles chaudes et des objets lourds dans cet espace. C’est pourquoi la chaussure de cuisine est essentielle pour le travail en cuisine.

Meilleure résistance à la glissade

Saviez-vous qu’un quart des accidents du travail déclarés sont dus à des glissades ou à des chutes ? C’est pourquoi la plupart des chaussures de travail pour le secteur de la restauration ont des propriétés antidérapantes. Dans une cuisine au sol carrelé où l’eau, l’huile et d’autres liquides sont renversés, les sols peuvent devenir une véritable patinoire. Mais vous pouvez réduire le risque d’accident en choisissant une telle chaussure de sécurité cuisine. Le meilleur sabot cuisine antidérapant a tendance à présenter un motif de semelle imbriqué qui ne laisse pas entrer l’eau. Cela permet également à la semelle d’entrer en contact avec le sol afin d’offrir une meilleure résistance au glissement. En plus de vous protéger contre les glissades, la chaussure sécurité cuisine déperlante protègent de l’eau chaude et de l’huile. Si, par malchance, vos pieds sont exposés à de l’eau ou de l’huile chaude, la chaussure cuisine femme hydrofuge réduite le risque de brûlures.

Chaussures de cuisine antistatiques avec absorption des chocs

Pour éviter de fatiguer vos jambes et votre dos, il est indispensable de porter une chaussure sécurité cuisine avec absorption des chocs. Faire de nombreux pas pendant de longues périodes sur un sol carrelé dur peut être difficile sans absorption des chocs dans les talons de vos chaussures. L’effet d’absorption des chocs empêche les chocs répétés sur vos talons ; ces forces peuvent se propager aux jambes et au dos et provoquer des douleurs. Pour toute chaussure qui possède des semelles intérieures amovibles, il vous est possible de changer ces semelles pour les adapter à la texture de votre voûte plantaire et à votre démarche. La chaussure de sécurité cuisine femme antistatique est très utile dans une cuisine équipée d’appareils électroniques délicats qui peuvent être sensibles à l’électricité statique. Par conséquent, lorsque vous recherchez des chaussures de travail pour la cuisine, l’antistatique est également une caractéristique importante.

Chaussures à enfiler vs à lacets

Cela dépend principalement de vos goûts et de vos besoins, ainsi que du temps que vous comptez passer dans la cuisine. Dans la plupart des cas, les chaussures à lacets sont inutiles lorsqu’il s’agit de risques de trébuchement. En effet, les lacets se défont et vous font trébucher, ce qui peut être amélioré par un sabot cuisine. Sans oublier le fait que cela prend beaucoup de temps de s’arrêter et d’attacher les lacets qui pourraient tomber sur le sol. Mais au cas où vous voudriez quelque chose de plus élégant qu’une chaussure de cuisine homme classique de chef, alors cherchez quelque chose avec l’aspect des lacets.

Trouver un restaurants où manger sain à Venise
Des recettes pour satisfaire vos convives