Comment bien choisir votre service de traiteur ?

traiteur

Faites appel à un service traiteur lorsque vous avez un événement, un déjeuner ou un dîner à organiser, peu importe que ce soit dans le cadre de votre travail, de votre famille ou de votre entreprise. Ce service a de plus en plus d’adeptes, car le traiteur s’occupe de tout, du début à la fin de votre événement. Même si le coût du traiteur est un peu cher par rapport au coût d’achat des articles et des aliments nécessaires à la préparation des recettes, le mieux est que vous n’ayez à vous soucier de rien et que vous puissiez profiter de votre événement. Le but de cet article est de vous donner quelques détails nécessaires pour vous aider à mieux choisir votre service de traiteur.

L’intérêt et la réactivité pour reconnaître vos besoins !

La réactivité et l’intérêt d’un traiteur lors de vos premiers échanges vous indiqueront comment il travaillera durant le contrat qui vous lie à lui. Il est important qu’il réponde à vos e-mails et à vos appels et qu’il soit ouvert aux suggestions et aux critiques, car beaucoup d’entre eux prétendent avoir les meilleurs plats préparés avec les ingrédients les plus frais. Même ainsi, ces facteurs peuvent sembler peu importants par rapport au coût et au goût. En réalité, cela signifie que le service de traiteur est très soucieux de prendre soin de ses clients et de s’assurer qu’ils sont bien satisfaits du service et du produit. Si un traiteur ne pose pas de questions sur votre événement, cela implique qu’il ne voit en vous que le prochain client sur sa liste. Un traiteur doit s’intéresser aux détails de votre événement, tels que votre thème, votre budget, votre but et vos objectifs. Pour avoir une idée d’un bon traiteur, commencez par en chercher un qui se spécialise dans la livraison de repas au travail.

La capacité à gérer votre type d’événement !

Les traiteurs organisent beaucoup d’événements, certains servent d’autres marchés plus efficacement que d’autres. Il est donc nécessaire de poser beaucoup de questions pour savoir si un traiteur est professionnel. Chaque traiteur a une expérience spécialisée, donc même si celui-ci a une excellente réputation, il n’est peut-être pas celui qu’il vous faut. Par exemple, certains se spécialisent dans le service des grandes entreprises et des sociétés. D’autres se spécialisent dans les petits événements, les événements sociaux, comme la livraison de déjeuner au bureau, ou la livraison à domicile. Ainsi, lors de votre entretien avec les traiteurs, vous devez présenter vos souhaits et préciser le type de nourriture que vous voulez, sinon vous risquez d’opter pour un traiteur qui ne correspond pas au type et au style de votre événement. D’autres traiteurs sont excellents pour organiser des pique-niques d’entreprise. Certains d’entre eux savent préparer des plats méditerranéens pour un événement à thème. Vous devez sélectionner un traiteur qui correspond à cette fonction spécifique.

La flexibilité des options de menu !

Chaque traiteur propose un menu au choix ou un menu standard. Certains offrent beaucoup de flexibilité pour adapter ces menus aux besoins de leurs clients en personnalisant d’autres éléments spécifiques. Tous les traiteurs doivent savoir qu’ils doivent proposer des options de menu actuelles et constamment mises à jour. Cependant, si un traiteur ne veut pas remettre en question son menu personnel ou l’adapter à votre thème, vous devriez vous tourner vers un autre service de traiteur. Vous devriez demander à votre traiteur s’il est prêt à travailler avec des éléments particuliers pour le thème ou le style de votre événement ou s’il est prêt à inclure une recette familiale. Demandez lui également s’il peut préparer des repas végétariens, ou végétaliens ou pour les enfants. Toutes ces questions très importantes doivent être posées dès le départ pour savoir dans quelle mesure chaque traiteur sera à même de vous satisfaire. 

Agneau cacher : la viande de choix pour les fêtes juives
Acheter des tenues professionnelles de cuisiniers chez un spécialiste en ligne